Le Cercle de Socrate


Discrétion, engagement et professionnalisme

L’idée du Cercle de Socrate est née d’expériences décevantes au sein d’agences de rencontre gay, en France et à l’étranger. Calquées sur le modèle des rencontres hétérosexuelles, ces structures ont généralement une approche inadaptée à la population et la spécificité gay. De même, le nombre de rencontres garanties au préalable par abonnement annuel est plutôt farfelu, car annoncé avant même de connaitre les détails de votre recherche. Opposé à ce genres de pratiques, le Cercle s’oriente vers un concept de rencontres à la carte, ne sollicitant ses membres que pour des rencontres en parfaite adéquation avec leur recherche. Le Cercle s’inscrit dans une démarche éthique et sincère où l’honnêteté prend une place importante dans ses motivations premières.


Notre approche

Discrétion, honnêteté et bienveillance sont les valeurs du Cercle. Nous tenons à établir une relation de confiance avec chacun de nos membres. De là, nous avons à cœur d’identifier les affinités susceptibles de générer entre deux membres une potentielle alchimie. Ceci est notre invitation à vous laisser exprimer, en toute confiance. vos désirs et aspirations profondes.
Avec l’aide de psychiatres et de psychologues spécialistes du couple, le Cercle a pris soin d’élaborer un logiciel de compatibilité exclusivement adapté aux couples homosexuels. Par souci de confidentialité, le Club sollicite de ses membres le fait de ne pas divulguer l’identité des personnes rencontrées par son intermédiaire. De même que votre anonymat est préservé grâce au secret professionnel ainsi qu’à l’anonymat des données vous concernant dans notre logiciel.


Une démarche solidaire

en partenariat avec le refuge

Engagé au sein de la communauté, le Cercle reverse 10% de ses bénéfices à l’association nationale Le Refuge qui soutient les jeunes LGBT en détresse. Cette structure offre un hébergement et un accompagnement personnalisé à ces jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie, en situation de rupture familiale.

Il est également possible de faire un don, de devenir bénévole ou mécène. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à consulter le site Internet du Refuge.

en partenariat avec le refuge