Charte du club


Le Cercle a créé une charte de « bonne conduite », afin de vous garantir que les rencontres que vous y effectuerez seront placées sous le signe du respect, de la confidentialité et de la bonne humeur. Nous avons à cœur de vous offrir ce cadre éthique, garant de la bonne qualité de vos échanges et nous vous sommes, par avance, reconnaissants d’accepter d’en suivre les directives.

En tant que membre, vous serez peut-être aussi amené à vous rendre dans un ou plusieurs lieux tenus secrets de la capitale, notamment pour des entretiens avec le Club. Nous vous remercions par avance de votre discrétion et de ne révéler ces adresses à personne.

  1. Le Cercle est un Club de Rencontres Gay destiné à des célibataires sérieux, désireux de s’engager durablement dans une relation d’amour. En rejoignant le Club, vous signifiez aux autres membres et à vous-même que vous vous inscrivez résolument dans cette démarche.

  2. Le Cercle est avant tout un Club de rencontres d’hommes sincères et motivés, très loin des attitudes irrespectueuses que l’on retrouve trop souvent sur les nombreuses applications de rencontres. Une certaine élégance dans la relation, un certain savoir-être, sont donc de mise, dès la première rencontre.

  3. Le Club s’engage à ne pas divulguer l’identité de ses membres. Néanmoins, lors d’une première rencontre ou à tout moment qui lui semble approprié, chaque membre est, bien évidemment, libre de communiquer son identité. La personne rencontrée jouit également de cette liberté.

  4. Il est bien sûr interdit de prendre, à leur insu, des photos ou des vidéos des personnes rencontrées. Vous serez peut-être amené à rencontrer des personnes ayant une certaine visibilité sociale.

  5. Si un membre vous révèle son identité, nous vous prions de ne la divulguer à personne, dans un premier temps, le temps de voir si une relation s’installe. Cela s’applique à vos proches, au début de relation, mais plus particulièrement à vos communications sur les réseaux sociaux.

  6. Afin de ne pas nuire à la magie de la première rencontre, nous vous encourageons fortement à ne pas échanger de photos avant une première rencontre. Cela évite de tomber dans les travers de la sélection « sauvage » des sites et applications gay, principalement fondée sur l’apparence physique. Nous vous invitons à retrouver le charme – délicieusement désuet – de la première rencontre, quand Internet n’existait pas.

  7. Toute rencontre, aussi agréable soit-elle, ne mène pas nécessairement au grand amour. Ainsi, si une personne rencontrée ne vous correspond pas, il est important de lui signifier simplement, en toute franchise, avec tact et mesure. Cependant, n’allez pas trop vite : le Cercle a sélectionné pour vous cette/ces personne/s, il peut être bénéfique de ne pas vous en tenir à une seule première impression et de donner toutes ses chances à la situation que vous êtes en train de vivre.